Mot de bienvenue

Read More Mot de bienvenue

C’est avec plaisir que nous vous souhaitons la bienvenue sur le nouveau site officiel de l’artiste peintre Michel Pleau. Nous espérons que ces quelques pages sauront vous faire découvrir l’œuvre de ce paysagiste québécois renommé.

Lire la suite »

Peindre sur le motif

Read More Peindre sur le motif

Depuis ses débuts, Michel Pleau a choisi de se consacrer à la peinture sur chevalet. Peignant principalement les paysages sauvages de sa région natale — la région du Parc de la Mauricie et des Laurentides —, il aime arpenter les endroits desquels il s’inspire. Le contact direct avec la nature demeure donc pour lui sa plus grande source d’inspiration et de plaisir artistique.

Lire la suite »

Des sites conjoints

Read More Des sites conjoints

La reconstruction du site de Michel Pleau marque aussi l’ouverture du nouveau site de sa compagne de longue date, Suzette Émond. C’est donc avec grand plaisir que nous vous invitons à visiter suzetteemond.com pour en connaître plus sur cette peintre québécoise.

Lire la suite »

« 90 minutes de bonheur »

Read More « 90 minutes de bonheur »

En 2010, Michel Pleau a pris part à l’émission 90 minutes de bonheur  avec plusieurs artistes. Cette émission avait pour but d’initier cinq usagers du Centre de réadaptation en déficience intellectuelle et en troubles envahissants du développement de la Mauricie et du Centre-du-Québec à l’art en les jumelant chacun à un peintre afin qu’ils apprennent à peindre une toile.

Lire la suite »

Le lancement de « Sculpter la lumière »

Read More Le lancement de « Sculpter la lumière »

C’est en novembre 2008, après beaucoup de travail, qu’a été lancé Michel Pleau. Sculpter la lumière — Sculpting the light, un livre entièrement consacré à la carrière de Michel Pleau.

Lire la suite »

Un atelier à flanc de montagne

Read More Un atelier à flanc de montagne

En 2007, Michel et sa compagne Suzette Émond ont projeté un agrandissement majeur à leur résidence de Saint-Mathieu-du-Parc dans le but d’y inclure l’espace de création dont ils rêvaient.

Lire la suite »

 

 

 

© Michel Pleau